Cover of children's book "Cannelle la Demoiselle". Featuring watercolor painting of red haired little girl with cat.

Bienvenue à CannelleLaDemoiselle.com!

Inspiré d’une histoire vraie. Il ėtait une fois une petite fille française, “Cannelle la demoiselle”.

C’est l’histoire de ma fille que j’ai debutėe quand elle avait 4 ans. Cannelle a grandi au fur et à mesure des annėes, en même temps que ma fille. Aujourd’hui, en 2019, ma fille a 11 ans. Nous vivons toujours en Californie, dans la baie de San Francisco, aux Etats-Unis. Ma fille n’a pas eu le droit de repartir dans son pays d’origine, La France, pendant 6 ans. Sa maman, dans le livre, est journaliste, sa passion est d’ėcrire et de voyager. Elle veut partager avec sa fille Cannelle son amour pour l’ėcriture et son goût du voyage.

Cannelle ne visitera un nouveau pays qu’une fois par an avec sa maman. C’est leur humble participation pour aider la planète : prendre l’avion juste UNE fois par an ! Elle va rencontrer “Bonbon le chaton” à Paris, en France, le premier pays de mon premier livre.

Le second livre se dėroule à San Francisco où Cannelle vit…avec 3 autres petits amis : Peluche le raton laveur qui n’a peur de rien, Pelote l’énorme lėzard tout doux et Perle le pelican qui se prend pour un chien. Sans oublier ses amis de l’Ecole Bilingue de Berkeley, où ma fille a été réellement à l’école durant 7 années consécutives. Merci à nos petits amis pour leur patience et enthousiasme de suivre les aventures merveilleuses de Cannelle la Demoiselle et Bonbon le chaton !

Children's drawing of ladybugs

Autoportrait de l’Original Cannelle

Child's self portrait drawing done in marker.

Contacter

Écrivez-nous à CannelleLaDemoiselle@gmail.com

Ou envoyez-nous un message via notre page contact.

L’Équipe

  • Honey Neal: Auteure
  • Roberto Letan: Illustrateur
  • Sharmila Ganguly: Traductrice
  • Omar Shishani: Concepteur Web